Un établissement d'exception

Parrainage

Chaque promotion de BTS bénéficie du parrainage d’une entreprise de prestige, partenaire du lycée.

L’objectif est de tisser des liens privilégiés entre les étudiants et l’entreprise « marraine » de l’année.
Les futurs diplômés bénéficient ainsi d’un vrai soutien, professionnel et engagé, d’entreprises de renom.

Le parrainage de promotion s’articule autour de plusieurs événements organisés au cours des deux années de BTS.

Au programme :

claire bartholus

Après Alexandre Gauthier (parrain de la promotion BTS 2018), chef-propriétaire de la Grenouillère à la Madelaine sous Montreuil et Benjamin Delpierre (parrain de la promotion BTS 2019) chef- propriétaire de l’Atlantic à Wimereux, c’est Claire Bartholus directrice générale du site « Thalassa Sea and Spa » du Touquet qui a accepté de suivre, en 2019, les 85 d’étudiants de BTS Management en Hôtellerie-Restauration durant leur parcours.

parrainage

Promotion 2019-2020

lycee hotelier touquet pas de calais haut de france 44

Tremplin avenir

Créé en 2010 afin de favoriser l’insertion professionnelle des apprenants en cycle terminal, le Tremplin Avenir réunit chaque année en mars les principaux acteurs de l’hôtellerie-restauration nationale et internationale ainsi que les partenaires locaux du L.T.H :

Après avoir présenté leurs activités, les professionnels échangent avec leurs collaborateurs de demain lors d’un Job-Dating aux résultats toujours prometteurs.

lycee hotelier touquet pas de calais haut de france 77

Groupe Marriott

Marine Linxe et Philippe Senlis (anciens étudiants du Lycée Hôtelier du Touquet)
lycee hotelier touquet pas de calais haut de france 145

O’Safran /Le Pavillon

Julien Krisek 

lycee hotelier touquet pas de calais haut de france 158

Thalassa Sea and Spa

Claire Bartholus directrice générale Thalassa Sea and Spa le Touquet et Thuy Nguyen (DRH)

lycee hotelier touquet pas de calais haut de france 142

Forum des poursuites d'études

Chaque année, le Lycée Hôtelier, en partenariat avec le Campus des Métiers et Qualifications Tourisme et Innovations, organise LE FORUM DES POURSUITES D’ETUDES à l’attention de ses étudiants.

Cet événement met ainsi en relation des écoles, des universités, des centres de formation publics, privés, sous contrat avec l’état, et nos étudiants BTS désireux de poursuivre leur cursus.
Représentés par des responsables pédagogiques, des intervenants, des étudiants en formation, ces organismes viennent présenter et proposer des licences professionnelles, des licences, des masters, des bachelors… autant de poursuites d’études délivrant des diplômes Bac.+3 à Bac.+5, sésames pour gravir plus vite les échelons de la promotion professionnelle.

Les relations internationales

L’excellence de la formation passe par la connaissance de l’étranger que ce soit dans la pratique de la langue ou dans la découverte d’une autre culture hôtelière.
C’est pourquoi le lycée hôtelier du Touquet s’efforce d’organiser des échanges variés qui évoluent au fil des ans et des circonstances mais proposent aux élèves des séjours riches d’enseignements culturels et professionnels.
Ces stages durent quatre semaines et sont encadrés par un ou deux professeurs du lycée.
Ces stages réservés aux étudiants de première BTS commencent vers le début du mois d’avril et se poursuivent par trois mois de stage en France, afin que tous les élèves et étudiants soient en classe début septembre.

Tous

Les séjours à l'étranger

  • Mexique

    Depuis 2007, le lycée a entrepris un partenariat avec l’ICUM (Institut Culinaire Universitaire du Mexique) et envoie pendant 4 semaines les étudiants de 1ère année de BTS, effectuer un stage à PUEBLA. Séjour riche en couleurs tant sur le plan gastronomique que sur le plan relationnel !
  • Chine

    De plus en plus loin et de plus en plus ambitieux depuis 1994 ! Nos étudiants peuvent se rendre quatre semaines à CHENG-DU, la capitale du Sichuan, au centre de la République Populaire de Chine. Extraordinaire aventure à la fois humaine, culturelle mais aussi culinaire. La tradition culinaire chinoise fait partie des plus grandes traditions au monde et il était naturel qu’un jour, les deux plus importantes traditions culinaires, française et chinoise se rencontrent. Cette rencontre est devenue réalité grâce au Lycée Hôtelier du Touquet et à l’Université Culinaire du Sichuan. Nos étudiants découvrent le Sichuan mais aussi Pékin, à l’issue de leur stage.
  • U.S.A

    Depuis 1997, le lycée envoie des étudiants de 1ère année de BTS en Caroline-du-Nord, à RALEIGH-CARY ville jumelée avec Le Touquet. Les étudiants sont placés dans des établissements d’hôtellerie et de restauration où ils effectuent un véritable stage professionnel en immersion linguistique totale. Chaque année, dix étudiants volontaires passeront quatre semaines dans les environs de Cary et termineront leur séjour américain par une visite inoubliable de trois jours à New York.
erasmus voyage europe

Les séjours en Europe

Le programme ERASMUS+

Le lycée du Touquet envoie depuis 2018 des étudiants de première année de BTS (sous conditions) pour une période de trois à quatre mois ….pour y effectuer un stage dans des établissements haut de gamme….

Ces séjours et stages sont possibles grâce au programme européen Erasmus+ et offrent une expérience riche tant sur le plan professionnel qu’humain !

Le campus

Etablissement support du Campus des Métiers Tourisme-Innovation, le Lycée Hôtelier du Touquet abrite un espace d’innovation partagé de plus de 700 m2.
Ce lieu d’ouverture à l’innovation pédagogique favorise la culture de l’entrepreneuriat.
Il propose :

Le Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme-Innovation, labellisé Excellence en 2020, contribue à soutenir par la formation les politiques territoriales de développement économique et social. Sa dynamique facilite l’insertion des jeunes dans l’emploi.

lycee hotelier touquet pas de calais haut de france 43

Le Campus en chiffres

0

Formations

0

Apprenants
dont 3000 apprentis

0

Etablissements et
organismes de formation