La vie au lycée

APE

Dès l’ouverture du lycée en 1972, les parents d’élèves ont créé une association. La quasi-totalité des parents y adhère, dans le respect scrupuleux de la neutralité philosophique, politique ou confessionnelle.
Le Bureau coopère étroitement avec avec les équipes de direction, éducative et d’enseignement de l’établissement, et contribue au bon fonctionnement de l’établissement en même temps qu’il apporte une aide matérielle aux élèves en difficulté (bourse aux vêtements de travail, trousseau, mallette à couteaux etc.).
Par l’intermédiaire de l’APE, les parents participent aux conseils de classes et au conseil d’administration, mais aussi à l’organisation des rencontres parents-professeurs.
L’assemblée générale de l’APE, qui se tient le 1er samedi de décembre, est, pour les parents, l’occasion de se retrouver entre eux, de rencontrer les membres de l’administration du lycée, de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler, de débattre des projets pour l’année qui commence, de régler les éventuels problèmes qui ont pu survenir et de contribuer par là-même à entretenir un climat de confiance et d’efficacité avec l’ensemble des personnels. Cette journée bien remplie se termine en apothéose par la Nuit des Lycéens.

lycee hotelier touquet pas de calais haut de france 84

Hôtellerie-Restauration

Lycée hôtelier du Touquet

Toute une culture, toute une tradition, un ensemble de savoir-être et de savoir-faire qui confèrent à l’établissement une image et une réputation reconnues dans le monde de l’Hôtellerie- Restauration.